QueLques coSplaY
QueLques coSplaY
Passionnée de littérature et de cinéma, notamment fantastique, je prends vite goût à participer aux conventions et avant-premières. Le plus drôle étant d'être cosplayée, je suis toujours heureuse de porter une cape en public et être un personnage extraordinaire, farfelu, que j'aime créer de mon imaginaire fou.
Notes :
Le cosplay de Doctor Strange a été entièrement fait maison par ma mère et moi-même exception faite de l'Œil d'Agamotto.
Concernant les éléments propres au style Steampunk, j'ai fabriqué mon chapeau principalement à base de boutons et de pièces électroniques notamment récupérées en démontant deux téléphones, une souris sans fil et une webcam. La sacoche se verra customisée grâce à des pièces similaires mais également des pièces d'engrenages et de tubes à essais remplis de résine... et de créatures étranges. La capes est quant à elle parsemée de tous types de babioles, de boutons et de pièces électroniques. J'ai imaginé mon personnage comme une exploratrice temporelle qui amasserait des éléments insolites pour en recouvrir ses habits et accessoires et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce costume.
Le cosplay de ma Jinx médiévale n'est évidemment pas une tentative de reproduire exactement le personnage mais j'ai plutôt tenté de m'imaginer comment un tel personnage serait dans un univers médiéval-fantastique (en fait, je n'avais pas envie de faire comme tout le monde !).