PeiNTure de FiguRinES et MaquEtTISME
PeiNTure de FiguRinES et MaquEtTISME
Liant ma passion pour les histoires fantastiques, les jeux vidéo de stratégie, le JDR et le maquettisme, j'ai trouvé en wargame Warhammer Age Of Sigmar un regroupement de plusieurs de mes hobbys. Le tout encouragé par l'incroyable quantité de Lore et les dérivés en JDR, en romans, en jeux de société, jeux vidéo et produits de collection, j'ai vite plongé dans cette nouvelle passion.
WARHAMMER
AGE OF SIGMAR
DEATH ALLIANCE
Nighthaunt
Je vous présenterai ci-après mes figurines. Les figurines sont imprimées sur des grappes. Il faut les dégrapper, les peindre, puis monter les éléments en les collant avec moultes précautions (ou l'inverse, les monter puis les peindre, mais je ne suis pas adepte de cette méthode).
Reste ensuite à les socler ! On peut décorer le socle avec de la fausse terre (de la peinture "texture"), des cailloux du jardin que je recouvre de "shade" pour les rendre plus vrais, des éléments d'autres figurines pour simuler le champ de bataille, de la fausse herbe, de la fausse neige...
Pour avoir une idée du temps que peut prendre la peinture de telles figurines, Kurdoss Valentian ou le Roi Veule (le roi sur son trône) m'a pris une vingtaine d'heures de peinture et de montage (sans compter les éléments de soclage). Cette figurine mesure par ailleurs 13 centimètres.
Pour la partie de test de mon Jeu de Rôle en compagnie de mon tuteur de projet, je lui ai customisé son personnage, Fabulous avant de l'imprimer en résine et de le peindre.
Ci-après, je vous exposerai quelques autres peintures de maquettisme. Les Spaces Marines (ci-dessous, à droite) sont les premières figurines que j'ai peintes. J'en suis toujours fière malgré l'expérience que j'ai acquise depuis, et peux remercier mon côté perfectionniste qui me pousse à faire toujours au mieux même si je dois m'y reprendre à plusieurs fois, et même si cela prend du temps. Je ne suis pas particulièrement patiente mais pourtant, lorsqu'il s'agit de s'appliquer pour faire quelque de sérieux, alors je prends le temps qu'il faut.